Nos métiers

Entretien poêle à granulés

Le ramonage, une obligation !

 

Faire ramoner son appareil de chauffage

Le ramonage constitue une obligation légale, quel que soit l’appareil (poêle ou insert) !

Vous ne pouvez pas le faire vous-même, un ramonage chimique ne suffit pas. Il est impératif de faire appel à un professionnel deux fois par an. Ce dernier, une fois l’opération effectuée, est tenu de vous remettre un certificat qui vous couvrira en cas d’accident. Choisissez le moment pour le faire : il est recommandé de procéder au ramonage avant la saison de chauffe et une fois pendant la période de chauffage.

 

L'entretien d'un poêle à granulés

le nettoyage du réservoir : lorsque vous rechargez le réservoir de granulés, des poussières viennent se déposer au fond du réservoir et peuvent nuire au bon fonctionnement de l’appareil. Il convient d'aspirer régulièrement ces poussières.

le nettoyage du cendrier : pensez à vider le cendrier au moins une fois tous les deux jours.

le nettoyage de la vitre : il est conseillé de bien nettoyer la vitre du poêle à granulés, comme pour un poêle à bois. Sachez toutefois que les granulés de bonne qualité laissent peu de dépôt et permettent ainsi un entretien plus rapide. Le nettoyage à l'eau suffit.

la révision annuelle : un poêle à granulés nécessite des réglages pour fonctionner au mieux. Ceux-ci sont effectués par un professionnel (le revendeur en général) et permettent de faire fonctionner la garantie en cas d’incident.

Quelques réalisations «Entretien poêle à granulés»

POÊLE A GRANULES CMG DRUM

La Ferté Saint Aubin 45240

POÊLE MIXTE BOIS ET GRANULES RIKA INDUO

La Ferté Saint Aubin 45240

POÊLE MIXTE BOIS ET GRANULES RIKA INDUO

SAINT MARTIN D'ABBAT 45110