Nos prestations
Entretien de poêle à granulés et de poêle à bois (bûches) - Loir et Cher (41)
Le ramonage, une obligation !
Faire ramoner son appareil de chauffage
Le ramonage constitue une obligation légale, quel que soit l’appareil (poêle ou insert) !
Vous ne pouvez pas le faire vous-même, un ramonage chimique ne suffit pas. Il est impératif de faire appel à un professionnel deux fois par an. Ce dernier, une fois l’opération effectuée, est tenu de vous remettre un certificat qui vous couvrira en cas d’accident. Choisissez le moment pour le faire : il est recommandé de procéder au ramonage avant la saison de chauffe et une fois pendant la période de chauffage.
L'entretien d'un poêle à granulés
- le nettoyage du réservoir : lorsque vous rechargez le réservoir de granulés, des poussières viennent se déposer au fond du réservoir et peuvent nuire au bon fonctionnement de l’appareil. Il convient d'aspirer régulièrement ces poussières.
- le nettoyage du cendrier : pensez à vider le cendrier au moins une fois tous les deux jours.
- le nettoyage de la vitre : il est conseillé de bien nettoyer la vitre du poêle à granulés, comme pour un poêle à bois. Sachez toutefois que les granulés de bonne qualité laissent peu de dépôt et permettent ainsi un entretien plus rapide. Le nettoyage à l'eau suffit.
- la révision annuelle : un poêle à granulés nécessite des réglages pour fonctionner au mieux. Ceux-ci sont effectués par un professionnel (le revendeur en général) et permettent de faire fonctionner la garantie en cas d’incident.