Intervention à Romorantin-Lanthenay (41) où nous avons remplacé un ancien poêle en fonte par un modèle plus moderne offrant un rendement bien meilleur et une esthétique soignée avec son revêtement en béton aux formes arrondies. Sa grande porte sécurisée permet d'apprécier pleinement la vision du feu.
Ce poêle à bois a une puissance variant de 4,5 à 7,7 kW en fonction de la quantité de bois utilisée. Spartherm, une entreprise allemande réputée, est spécialisée dans la fabrication de poêles à bois et d'inserts de haute qualité. L'installation a été réalisée selon les normes et en conformité avec la certification RGE Qualibois.
L'élément de finition Poujoulat a été repeint en noir, y compris la rosace. Les distances de sécurité ont été respectées en modifiant l'environnement du conduit, de sorte que tous les matériaux combustibles se trouvent à plus de 8 cm de celui-ci. L'arrivée d'air nécessaire à une bonne combustion a été raccordée à une attente préalablement réalisée dans le sol. Il est important de noter que l'arrivée d'air est obligatoire pour l'installation d'un poêle à bois.