En remplacement d'un ancien poêle à bois, nous avons installé un poêle à granulés de bois Rika Como multi-air avec prise d'air dans le conduit.
Ce poêle d'une puissance de 9 kW, étanche, à convection naturelle, servira au chauffage de cette partie de bâtiment. La bouche de soufflage d'air chaud permettra de pulser de l'air pour chauffer la pièce située derrière le poêle. Le conduit de cheminée a été tubé avec un conduit isolé Poujoulat de diamètre intérieur de 100 mm. L'air de combustion est canalisé entre le boisseau et le conduit isolé.
Nous avons proposé ce type d'installation car il n'y avait pas de possibilité de connecter l'air extérieur directement sur le poêle, et la hauteur du conduit est limitée. Le conduit de raccordement étant réalisé avec des éléments de la gamme PGI 100/150 de chez Poujoulat, qui permettent l'évacuation des fumées et l'amenée d'air de combustion indispensable et obligatoire sur un poêle à granulés comme sur un poêle à bois. Intervention à La Chapelle-Saint-Mesmin, près d'Orléans.